Actions de classe:Sa magie est un mélange d'attaque à dégats progressifs et d'altérations d'état trés utile sur les combats longs ou pour rapidement affaiblir un groupe d'ennemis (à plus haut niveau).
Vous trouverez ci-dessous la liste des actions* que l'arcaniste développe:
Carbuncle:La particularité de la classe arcaniste vient du fait qu'il peut à loisir invoquer un "familier" pour l'aider en combat:
- Le
Carbuncle Emeraude dans un premier temps qui assiste l'arcaniste en tant que mage attaquant (dps)
capable de faire beaucoup de dégats dans les lignes ennemis.
Voici ses actions* :
- Le
Carbuncle Topaze qui lui se comporte plutôt comme un défenseur (Tank) et attire l'attention sur lui
pour preserver son maitre des attaques ennemis pendant que celui-ci les accable d'altérations d'état en tout genre.
Voici ses actions* :
Traits:Voici une description des traits de l'arcaniste*:
Conseils et Astuces:- Quel discipline de la main pour mon arcaniste?
L'arcaniste utilise des livres et des grimoires en guise d'arme, le métier le plus utile pour son armement est tout logiquement l'alchimiste!
Il peut en effet les créer, les réparer mais surtout sertir des matérias sur ces dernières.
Pour son équipement l'idéal est de développer le couturier, tenue de mage oblige.
(pour les disciplines de la terre, le Botaniste et le Mineur sauront vous donner l'autonomie nécessaire pour réaliser un maximum de recette)
- Quelles autres classes doit-on développer avec l'arcaniste?
En préparation des Jobs d'Erudit et d'Invocateur, l'idéal est de monter l'élémentaliste et l'occultiste, tout dépend si vous aimez soigner ou cogner.
-Comment répartir les 30 points de caractéristique bonus?
Tout dépend, le fait que cette classe débouche sur deux Jobs complique un peu la répartition.
Dans un premier temps, en tant qu'Arcaniste augmenter la VIT de 10 points vous donnera un bonus de HP non négligeable en solo (n'oubliez pas qu'une compétence vous enlève des HP pour les transférer à votre familier).
Ensuite ça se complique:
Pour les futurs Invocateurs, l'INT est essentielle, n'hésitez donc pas à attribuer 10 points dans cette statistique, puis à répartir au choix les 10 points restants entre la PIE, la VIT et l'INT.
Pour les Erudits, c'est l'ESP qui détermine l’efficacité de vos soins, on garde donc la même répartition que l'invocateur en remplaçant L'INT par l'ESP.
Certains d'entre vous voudront développer à tout prix les deux jobs sur un même perso (tout comme moi ^^), il sera ici nécessaire d'équilibrer la répartition, 10 points pour l'INT et 10 pour l'ESP.
Voila, il ne s'agit pas du combo parfait mais juste d'une suggestion et sachez que mis à part pour la VIT qui augmente visiblement les HP, les autres stats ne vous apporteront que quelques point de dommage ou de soins supplémentaire (mais la victoire se joue parfois à très peu de chose)
*Pour le moment les traductions et les effets exactes des Actions et Traits sont sans certitude je ferai une rectification à la release.
Sources:
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Arcanist#Traits