Mais je me dois d'être objectif : voici des infos sur les deux autres classes :
Ces disciples de la magie maîtrisent les
arcanes secrètes et manipulent des familiers.
Leur contrôle sur la volonté de ces créatures s'exerce à travers des runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques tout droit venues des îles méridionales.
Le codex qu'ils emmènent partout avec eux compte nombre de ces symboles et leur permet de convertir leur éther intrinsèque en une magie.
Ils peuvent également faire apparaître Carbuncle, un familier qui se plie à leurs moindres désirs, grâce à ces runes leur révélant les secrets des orbes.
Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym.
Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des
érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque.
Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les Blessés et augmenter la force des combattants.