Le Maraudeur
(Disciple de la Guerre)
Les maraudeurs sont souvent assimilés à des brigands car leur arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates.
Il est vrai que leur façon de combattre, basée sur des attaques furieuses assénées de leurs robustes bras, ne fait que renforcer cette image de barbare, mais leur principale force est certainement leur faculté à garder leur sang-froid même au cœur de la mêlée.
De nombreux maraudeurs se sont d'ailleurs distingués dans l'histoire éorzéenne, que ce soit lors de guerres entre cités-États ou pour avoir vaincu des monstres redoutables.
Description Régulièrement confondus avec des brigands à cause de leur maniement similaire de la grande hache et de leurs violentes attaques , les maraudeurs sont des combattants puissants et capables de se jeter au coeur du combat avec assurance et solidité.
Rôle en équipe Le maraudeur est un combattant assez équilibré entre l'attaque et la défense, surtout si il apprend quelques techniques de gladiateur.
Cette versatilité lui permet au choix d'être un assez bon tank avec un bon potentiel offensif, ou un bon attaquant avec une bonne "survabilité ".
Et en solo ? Le solo n'est pas un problème pour une classe telle que le maraudeur. Equilibré, il peut se frayer plus aisément un chemin parmi ses adversaires avec une bonne survabilité qui lui permet de limiter les pauses entre les combats. Attention, cependant, à ne pas prendre la grosse tête et à vous lancer sur un trop grand nombre d'adversaires à la fois.
Evolution Une fois le maraudeur au niveau 30 et après avoir développé les capacités de gladiateur jusqu'au niveau 15, il devient possible d'arpenter la voie du guerrier, encore plus fort et plus robuste, devenant une excellente alternative au paladin lors des combats opposants l'équipe à des groupes.